AZISIG est un outil d'acquisition de données et de mise à jour pour différents S.I.G. C'est un applicatif "mdl" qui permet à l'utilisateur de créer des objets géographiques et saisir des données alphanumériques sur ces objets. Il utilise les diverses fonctions d'édition graphique de MicroStation® pour créer et modifier la géometrie des objets géographiques.

Affichage attributs BD Une interface utilisateur intuitive autorise une saisie simple et rapide des données alphanumériques.

Les objets géographiques sont définis par les objets graphiques de MicroStation® et les attributs sont enregistrés avec chaque objet. Ils sont donc conservés lors d'extraction et fusion de fichiers successives. La valeur des attributs alphanumériques peut être fonction des attributs graphiques et réciproquement.

L'application est entièrement configurable par l'utilisateur (Modèle Conceptuel de Données paramétré) et permet l'importation et l'exportation de fichiers ASCII au format du S.I.G ainsi que la génération automatique de boites de dialogue pour la saisie et la mise à jour des attributs.

C'est un outil d'entrée des données alphanumériques simple, facile et rapide.
AZISIG supporte les S.I.G suivants: MGE, GEOGRAPHICS, GIRIS et permet l'échange de données aux formats DGN, DWG, Apic, ArcView, Carine, GéoCity, Geoconcept, Geodis, Map Info, Star. A l'importation et l'exportation il est possible de neutraliser les attributs alphanumériques.